Samthekiller est né il y a 113 ans, dans les grottes d'Ikëal, situées au nord des terres de Baduk. Comme beaucoup de nains il a choisi d'apprendre l'art de combat plutôt que la magie réservée aux plus sages des nains. Il a tout de même appris les sorts permettant de guerrir les blessures survenues lors des combats, contre les monstres ou assassins.
Après un périple en solitaire lors de ses 20 premières années, coutume fort répandue chez les nains et qui est sensée forger un caractère bien trempé et une débrouillardise à toute épreuve, samthekiller à tout naturellement rejoins l`armée des nain. Ce clan pacifiste a pour but de rassembler les nains des terres de Baduk pour les préparer au long voyage vers Kedok. Durant cette période il rencontra de nombreux guerriers dont kaiko avec il entretien encore une relation amicale.
Lorsqu'a l'age de 80 ans samthekiller se senti près a affronter les terres de Kedok, il quitta son clan pour entreprendre son long voyage. Nous ne nous attarderons pas sur le banquet qui précéda son départ, se genre de cérémonie ayant tendance à dégénérer chez le peuple nain.
Arrivé sur les terres de Kedok, samthekiller ne tarda pas à se rentre compte que les assassins étaient beaucoup plus dangereux que les monstres. Et que pour survivre il aurait besoin de la protection d'un clan. Il entrepris donc de rechercher un clan pacifiste et convivial. C'est ainsi qu'il rejoint les rangs des ShadowLinks bronze. Après moult combats ensemble et plusieurs quêtes menées conjoitement, samthekiller avait atteint l'age de 113 ans, et l'envie de voir de nouvelles terres revenait en lui.
C'est ainsi qu'il quitta son deuxième clan, celui-ci n'ayant malheureusement pas de représentant sur les terres de Boudok. samthekiller c'est d'abord installé dans le sud est des terres de Boudok, pour pourchasser sans relâche les araignées géantes, qui lui permir d'acquerir de l'expérience et les pièces d'or necessaire à l'achat d'un nouvel équipement.
Puis samthekiller entendit parler de la quête des dragons par son ami shoufty, il décida alors de reprendre son voyage pour mener à bien cette quête. Il retourna alors sur Baduk, et constata avec désolation que cette terre était devenue le théatre de massacres perpétrés par de nombreuses bandes d'assassins. samthekiller essaya de s'interposer mais constata qu'une loi l'empêchait de tuer ces mécréants qui était trop jeune par rapport à lui. Il tua alors les dragons bleu et noir et alla sur Kedok pour poursuivre sa quête frappant au passage tous les assassins qui croisaient son chemin.
Lorsqu'après plusieurs années samthekiller avait débusquer et tuer tous les dragons de Kedok afin de récupérer leur précieuses écailles il retourna sur les terres de Boudok pour terminer sa quête.
Alors qu'il ne lui manque plus que les écailles des dragons mauves et or, samthekiller recontre son ami Marcellusio en train de tuer quelques barbares qui lui proposa de rejoindre son clan "Dark alliance". samthekiller accepta avec plaisir son offre et entrepris aussitôt les demarches pour rejoindre ce clan.