Laissez moi vous raconter, ce qu'il m'est arrivé avant hier soir.
Ayant fini ma pizza (ou presque), en compagnie d'un ami, nous avions décidé que ce soir, ce serais soirée cinéma.
Scrutant le programme du cinéma de la petie ville ou nous résidions, nous sommes tombé sur un film, ou plutôt la suite d'un film, qui quelques mois auparavant, nous avait laissé une bonne impression.
Direction le cinéma donc, et hop, 5 euros de claqués pour aller voir ... Le transporteur II !!!
Le film débute, et là! C'est le drame ...
Luc Besson à-t-il réellement vu le même film que nous??? Comment a-t-il put posé sa signature sur un tel film!!!
Le film commence, et debute comme à l'habitue de beaucoup de films d'action, avec une scène où Franck Martin (Jason Statham) met quelques adolescents, armés de couteaux et autres ustensiles, avides d'une nouvelle voiture (en l'occurence celle de Franck), par terre? Jusque là, rien de très anormal pour un film tel que le transporteur. Un peu surfait, mais ca passe ...
Et je dois dire que les trentes premières minutes du film se deroulent comme elles devaient se derouler, action (toujours du surfait, on est pas "le transporteur" pour rien!), parlote, une jolie demoiselle (il en fallait au moins une!) et ainsi de suite ...
Puis quelques instant après, tout bascule ... Une "bataille " se deroule dans un cabinet medical puis suite à une course poursuite infernale, la voiture du dénommé Franck fait un saut ,entre deux immeubles, d'au moins 50 mètres ( j'espère avoir le compas dans l'oeil) puis retombre dans l'immeuble voison, sans aucun dégât et degomme sur son passage, un vingtaine de poteaux metalliques de soutien y passent, mais la voiture elle, certainement l'oeuvre du forgeron des dieux, n'a toujours rien!
Vous l'avez compris, toute la suite du film se révèle être un reflet du paragraphe précédent, allant même jusqu'a nous proposer un combat entre Franck et "le mechant du film" dans un avion en train de faire des loopings ... (vous vous imaginez bien, qu'ayant des "semelles ventouses" ceux ci (les acteurs) ne bougent pas d'un poil et restent fermement posés sur le sol de l'appareil, dans subir la moindre gène face haut différentes figures qu'exécute l'avion)
Un conseil donc, si vous voyez une affiche avec le transporteur II ou même si l'envie vous prend d'aller voir un film qui ne merite pas d'être vu, passez votre chemin ...
Prenez un bon bouquin, car apparemment, le cinéma n'est plus ce qu'il était ...